Polkadot s’associe à Conor Daly et se lance dans l’Indy 500

La communauté qui entoure le jeton du DOT a voté à 95 % en faveur de l’accord de parrainage de Conor Daly, d’une valeur de 2,1 millions de dollars.

Polkadot s’invite à l’Indianapolis 500 après que les membres de la communauté ont voté pour choisir la star de la course IndyCar, Conor Daly comme ambassadeur de la marque. La collaboration d’un an, annoncée par la société de Daly lors d’une conférence de presse mardi, débutera lors de la course la plus importante qui aura lieu en mai.

Une proposition de parrainage de Daly a été approuvée à 95,8 % lors d’un vote communautaire sur le site Internet de l’Assemblée Polk. Le plan, qui a été soumis à l’examen du 19 février au 14 mars, demandait 290 000 DOT, d’une valeur d’environ 2,1 millions de dollars, pour couvrir les frais de parrainage commercial d’une équipe de course, qui s’élèvent à 1,7 million de dollars, ainsi que d’autres dépenses.

“L’Indy 500 est emblématique et constitue le plus grand spectacle de course automobile – demandez à n’importe quel pilote de voiture de course et c’est la course qu’il voudrait gagner”, a déclaré à Decrypt Chris Wade, collaborateur de la communauté Polkadot, qui a dirigé l’initiative.

“De plus, le parrainage de Conor par Polkadot comprend un camion NASCAR et une course Nitro Cross, et l’expérience de Conor est à cheval sur ces deux événements”, a ajouté M. Wade.

Daly a participé aux courses Indy 500 et Daytona 500 la même année, ainsi qu’à des séries de Formule 2 en Europe.
“Il est rapide, puissant et adaptable, tout comme Polkadot”, a déclaré M. Wade.
Lancé en 2020 par Gavin Wood, cofondateur d’Ethereum, Polkato est un “réseau multichaîne” qui vise à connecter différentes blockchains spécialisées en un seul réseau unifié. Actuellement, la 15e plus grande blockchain par capitalisation boursière selon CoinGecko, Polkadot (DOT) est en hausse de 3,2 % pour la semaine et se négocie à 8,84 $.

“Le fait que des milliers de personnes de la communauté Polkadot – et non une équipe marketing d’entreprise – aient utilisé leur voix pour voter et me choisir comme ambassadeur est un honneur incroyable et reflète le pouvoir de ce à quoi un internet plus libre et plus ouvert peut ressembler à l’avenir”, a déclaré M. Daly dans un communiqué.

L’accord de parrainage avec Daly, conclu par l’intermédiaire de Dreyer & Reinbold Racing et Cusick Motorsports, est le dernier partenariat en date entre les industries de la course automobile et des cryptomonnaies.
En 2021, McLaren Racing a fait appel à Tezos pour lancer une collection de NFT de Formule 1. En février 2022, Red Bull Racing a signé un accord de parrainage de 150 millions de dollars avec la bourse de crypto-monnaies Bybit. L’accord de Red Bull Racing a été suivi d’un autre en juin 2023 avec Mysten Labs, créateur de la blockchain Sui.


En janvier, le rappeur Drake, lauréat d’un Grammy Award, a annoncé un accord de parrainage de deux ans entre Sauber Formula 1 et le site de jeu de crypto-monnaies Stake.
“Le fait que je participe à une course non seulement pour une marque ou un logo, mais que je représente des développeurs, des investisseurs et des personnes ordinaires qui construisent le web de demain, est passionnant et bouleversant”, a ajouté M. Daly. “Nous redonnons le pouvoir aux gens, tout en marquant l’histoire du sport”.

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