La communauté Polkadot valide le JAM comme prochaine évolution

La communauté Polkadot a massivement voté en faveur de la mise à niveau de JAM, comme l’a révélé le cofondateur de Polkadot, Gavin Wood. Dans un récent post sur la plateforme X, Wood a révélé que la communauté a ratifié JAM comme la prochaine évolution majeure du protocole.

Le protocole JAM est né de la nécessité de mettre en œuvre un protocole qui combine des éléments de Polkadot et d’Ethereum dans un modèle unique et cohérent. JAM combine la puissance de deux blockchains de premier plan. Comme Ethereum, Jam permet à quiconque de déployer et d’exécuter du code sur un réseau sécurisé et décentralisé. Inspiré par Polkadot, Jam utilise un réseau de nœuds pour traiter les calculs complexes de manière sécurisée et efficace. La blockchain principale est ainsi libérée pour les tâches essentielles, ce qui garantit un fonctionnement sans heurts.

Lire aussi : La cryptomonnaie Polkadot expliquée pour les débutants

Avec sa ratification, Wood révèle que l’équipe peut commencer à travailler sur le passage du Graypaper à la version 1.0. Cette présentation complète et formelle du JAM fournit toutes les informations essentielles sur l’évolution du protocole.

Dans son annonce, l’équipe admet qu’il existait une première version, non affinée, de ce protocole qui a été proposée pour la première fois dans Polkadot Fellowship RFC-31, connue sous le nom de « CoreJam ». Raffiné en JAM, l’équipe révèle qu’à l’avenir, il pourrait se transformer pour être connu sous le nom de Polkadot ou d’un de ses dérivés.

Avec le récent vote, la Polkadot Fellowship, responsable d’un organe autonome d’experts et de développeurs des protocoles des réseaux Polkadot et Kusama, s’apprête à ratifier le protocole JAM final et à définir des tests de conformité et de performance pour le protocole Polkadot JAM. En outre, le JAM devant remplacer la compatibilité Polkadot-Relay-chain, l’équipe se penchera sur le développement et le déploiement d’un service de compatibilité Polkadot-Relay-chain sur le protocole JAM.

Pour mieux comprendre tous les enjeux de Polkadot découvrez les quatre fonctions du jeton DOT

JAM peut-il faire monter le prix de DOT à 10 dollars ?

Le récent vote révèle l’engagement et l’enthousiasme de la communauté Polkadot autour du projet et de son coin, DOT. Malgré l’engagement de la communauté, l’altcoin classé 16e sur le marché a eu du mal à suivre ses pairs dans la vague haussière en cours.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, DOT se négocie à 7,40 $ après une baisse marginale au cours des dernières 24 heures. Sur le graphique hebdomadaire, l’altcoin est en baisse de 2 %, révélant une pression baissière au milieu d’une perspective positive sur le marché plus large.

Malgré des résultats préoccupants, les investisseurs restent confiants dans les perspectives haussières à long terme. Les développements du réseau seront la clé du succès du projet et l’engagement des développeurs est indéniable. Comme l’a rapporté CNF, la semaine dernière, les développeurs de Polkadot ont annoncé le lancement de Multisig, qui permettra aux utilisateurs professionnels de gérer le flux de travail financier.

0 Points


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *