Polkadot finance un projet de contrats intelligents à 600K $

La communauté de gouvernance Polkadot a approuvé l’octroi d’environ 600 000 dollars à l’équipe R0GUE du réseau Pop pour développer des contrats intelligents qui intègrent le jeton DOT natif du réseau de la blockchain.

Les contrats intelligents sont des accords numériques stockés sur une blockchain qui s’exécutent automatiquement lorsque des conditions prédéfinies sont remplies.

Ces contrats sont largement utilisés sur des réseaux comme Ethereum, mais ils ne sont pas pris en charge de manière native sur la chaîne Relay de Polkadot.

Ainsi, les parachains compatibles avec les contrats intelligents de Polkadot fonctionnent avec leurs propres jetons natifs, ce qui entrave l’intégration transparente avec DOT.

Réseau Pop

Le réseau Pop s’attaque à ce problème majeur qui a entravé la croissance de DOT en s’appuyant sur ink ! le langage de contrat intelligent de Polkadot. Celui-ci fournit des interfaces claires et stables (API) pour les contrats intelligents et utilise exclusivement le jeton DOT.

Ces API permettent aux développeurs de contrats intelligents d’exploiter facilement les capacités de Polkadot pour créer des solutions innovantes, telles que des applications inter-chaînes, sans la complexité liée à la blockchain.

Peter White, fondateur de R0GUE, a déclaré :

“La solution de Pop Network exploite sans effort les capacités de Polkadot, tout en utilisant le jeton DOT. Notre interface conviviale pour les développeurs permet aux contrats intelligents ink ! d’accéder rapidement à la puissance de Polkadot, en ne nécessitant que quelques lignes de code.”

Le réseau est en ligne sur le testnet Paseo et a récemment été présenté lors de l’événement Sub0 blockchain.

Ce développement coïncide notamment avec les avancées technologiques continues de Polkadot pour sa vision Polkadot 2.0, notamment Asynchronous Backing, Elastic Scaling et Agile Coretime.

25 000 milliards de dollars d’ici à 2030

Les plateformes de contrats intelligents devraient connaître une croissance astronomique d’ici 2030.

Jamie Coutt, analyste cryptographique en chef chez Real Vision, a prédit que la valeur de marché combinée des plateformes de contrats intelligents, alimentée par la prolifération des agents d’IA, atteindra entre 15 000 et 25 000 milliards de dollars d’ici à 2030.

Coutt, citant un rapport de Real Vision de novembre 2023, a souligné que l’IA pourrait indirectement stimuler la demande de services de vérification et d’authentification sur la chaîne.

Selon lui :

“La perspective d’agents IA, dirigés par l’homme ou autonomes, utilisant la blockchain via des portefeuilles de contrats intelligents pour l’échange de valeurs modifierait considérablement les projections de croissance.”

Sur cette base, il a conclu que les agents IA pourraient représenter plus de 40 % du total des utilisateurs actifs quotidiens sur la chaîne, créant des valorisations astronomiques pour les actifs de la blockchain qui bénéficieraient des frais de transaction générés par l’utilisation croissante de l’IA.

Lire aussi : Ce qui différencie Polkadot de ses concurrents

0 Points


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *