Deprecated: Optional parameter $depth declared before required parameter $output is implicitly treated as a required parameter in /home/gidn5461/polkadot-france.fr/wp-content/themes/webify/theme/helpers/class.menu.walker.php on line 501
La proposition de Polkadot pour réduire le temps d’unstacking - Polkadot France

La proposition de Polkadot pour réduire le temps d’unstacking

La nouvelle proposition RFC-0092 de Polkadot vise à réduire la période de déstockage de 28 jours à seulement deux jours, ce qui améliore l’expérience de l’utilisateur et maintient la sécurité du réseau.

Les chercheurs de la Web3 Foundation (W3F) ont introduit une nouvelle proposition de demande de commentaires (RFC-0092) visant à réduire les périodes de déliaison pour les jetons mis en jeu sur Polkadot.

Comprendre comment fonctionne Polkadot

Le nouveau mécanisme propose de réduire le processus de déliaison de 28 jours à seulement deux jours, dans le but d’améliorer le confort d’utilisation et la compétitivité sans compromettre la sécurité.

“Le nouveau mécanisme permet de réduire considérablement le temps de découplage en moyenne, en mettant en file d’attente les nouvelles demandes de découplage et en échelonnant leur durée de découplage en fonction de la taille de la file d’attente.”

Proposition de refonte du déliaison

Le mécanisme proposé par la W3F concerne le système de déliaison qui met en file d’attente les demandes de déliaison et échelonne la durée en fonction de la taille de la file d’attente. 

Si la proposition passe en phase de vote et est approuvée, le nouveau système permettra de réduire la durée minimale à seulement deux jours lorsque la file d’attente est vide. 

Ce système empêcherait le temps de détachement de dépasser la période fixe actuelle de 28 jours et offrirait aux utilisateurs un processus de détachement plus rapide et plus efficace. 

Acheter du DOT

Facteurs déterminants 

Le facteur déterminant de l’introduction de la RFC-0092 est que Polkadot a l’une des plus longues périodes de décollement parmi les protocoles de preuve d’enjeu.

Malgré le pourcentage de rendement annuel élevé offert par le jalonnement sur Polkadot, le long processus de détachement peut potentiellement décourager la participation des utilisateurs qui pourraient opter pour des alternatives plus rapides.

“La durée actuelle de la période de décollement impose des coûts importants à toute entité qui souhaite même effectuer des tâches de base telles que la réorganisation ou la consolidation de ses réserves, ou la mise à jour de son infrastructure de clés privées. Elle limite également la participation des utilisateurs qui ont une préférence marquée pour la liquidité.”

Suivre le cours du Polkadot

Analyse de simulation

Le mécanisme de file d’attente proposé pour le découplage a été accompagné d’une analyse empirique visant à simuler le potentiel du nouveau système.

La simulation a indiqué que le temps de décollement moyen tomberait à environ 2,67 jours, tandis que le système resterait sensible aux événements de décollement importants sans dépasser la limite supérieure de 28 jours.

0 Points


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *