Le lexique Polkadot

Pour comprendre Polkadot et son réseau il est nécessaire de comprendre quelques termes techniques spécifiques à cette cryptomonnaie :

La chaîne relais (ou Relay Chain) : C’est la blockchain centrale de Polkadot, où les transactions sont validées. Elle permet de sécuriser tout le réseau.

Les para-chaînes (ou en anglais parachain) Ce sont les blockchain qui viennent se connecter à blockchain centrale (la Relay Chain) pour fonctionner en parallèle de celle-ci. Ces blockchains sont indépendantes et peuvent avoir leurs propres jetons et être dédiées à des cas d’utilisation spécifiques.

Les parathreads : Ce sont aussi des blockchains qui viennent se connecter en parallèle à la blockchain centrale. Mais les parathreads sont obligés de partager leur slot (leur emplacement) avec d’autres parathreads concurrents contrairement aux parachains qui ont chacunes leur propre emplacement. Les parathread peuvent se connecter temporairement à la Rely Chain et payer des frais qui sont calculés selon le nombre de blocs exécutés. Les parathreads seront de plutôt destinés à de plus petits projets qui se développent en attendant de pouvoir tenter d’obtenir une parachain.

Les ponts (ou en anglais les bridges) : Les bridges permettent aux parachains et aux parathreads d’être connectés et d’échanger avec d’autres blockchains externes comme par exemple Ethereum.

Parachain Slots Auction: Mise aux enchères des espaces pour les parachains

Slot : Emplacement pour une parachain

IPO : Initial Parachain Offering : la vente aux enchères des Parachain

0 Points


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.