L’annonce du début des enchères sur Polkadot pour le 11 Novembre 2021

L’annonce officielle de la date des premiers Parachain Slots Auction (ventes aux enchères des emplacements de parachains) sur Polkadot vient d’être faite ce mercredi 13 Octobre à 18h sur le twitter de @Polkadot. 

La proposition pour faire commencer les enchères le 11 Novembre 2021 a été soumise au Conseil de Polkadot. La proposition doit encore être adoptée par le conseil et la communauté par référendum public.

Le déroulé des ventes aux enchères 

Si la proposition est acceptée, le premier lot de parachains sera mis aux enchères du 11 Novembre au 16 Décembre 2021. Chaque “Batch” (ou lot) comporte normalement 5 emplacements qui seront mis aux enchères pendant la période donnée. La location des emplacements commencera le 17 décembre 2021.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des enchères, vous pouvez lire cet article : Le fonctionnent les enchères sur Polkadot

Un emplacement de parachain sera remporté chaque semaine jusqu’au 16 décembre 2021. Les enchères suivront donc la cadence suivante :

– Enchère 1 : Du 11 au 18 novembre 2021

– Enchère 2 : Du 18 au 25 novembre 2021

– Enchère 3 : Du 25 novembre 2 décembre 2021

– Enchère 4 : Du 2 au 9 décembre 2021

– Enchères 5 : Du 9 au 16 décembre 2021

Les enchères pour le 2ème lot de 5 emplacements commenceront seulement une semaine après.

Le projet qui lèvera le plus de DOT lors d’une enchère remportera un emplacement de parachain dont il disposera jusqu’à la fin de sa période de location.

Les projets en tête pour les premières ventes aux enchères 

Les projets qui ont le plus fait parlé d’eux lors des ventes aux enchères des emplacements de parachain sur Kusama sont Karura et Moonriver. Les projets équivalents sur Polkadot que sont Acala et Moonbeam sont donc très attendus lors de ces enchères. Il sera aussi important de bien surveiller tous les projets qui ont obtenu une parachain sur Kusama et qui participent aux enchères sur Polkadot.

Pour en savoir plus sur Moonbeam, vous pouvez lire cet article : Moonbeam : Rendre compatible des smart contracts de Polkadot à Ethereum

Pour en savoir plus sur Acala, vous pouvez lire cet article : Acala : La Finance décentralisée sur Polkadot

Prêter ses DOT contre des récompenses

Il est possible de soutenir les projets en lesquels vous croyez en leur prêtant des DOT lors des crowdloans (prêts participatifs) en échange d’un certain nombre de jetons du projet. Les DOT que vous avez prêtés seront bloqués pendant une période et vous seront automatiquement reversés sur votre portefeuille à la fin de cette période.

Si vous détenez des DOT que vous voulez conserver plusieurs années, il peut être intéressant de les prêter en échange de ces récompenses.

Nous vous ferons très bientôt un article pour vous aider à comprendre comment prêter vos DOT en échange de ces récompenses.

Vous pouvez aussi lire cet article : Le fonctionnent les enchères sur Polkadot

1 Points


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.