Cours du DOT au cours des derniers jours : un support intéressant

Le token de Polkadot (DOT) vient de conclure l’une des semaines les plus volatiles du marché des crypto-monnaies avec un nouveau test du support près du niveau de prix de 7 $. Ce support solide avait jusqu’à présent empêché DOT de connaître une baisse aussi importante que la plupart des crypto-monnaies de premier plan.

Cours du Polkadot DOT

Cours du DOT sur la dernière semaine

DOT fait partie des crypto-monnaies ayant la plus faible perte hebdomadaire. Il se négociait à 7,18 $, au moment de la rédaction de cet article, après des gains de 5,71% au cours des 24 heures, abaissant sa perte hebdomadaire à 6,71%. Cependant, il s’agit d’une baisse mineure par rapport aux autres cryptos de premier plan, dont certaines ont perdu plus de 20% au cours des 7 derniers jours.

Le prix de DOT s’est consolidé près du niveau de prix de 7 $ au cours des derniers jours. Ce niveau se situe dans la même fourchette que son précédent plancher lors du crash de mai. Cela signifie que la même ligne de support s’est maintenue avec peu de pression pour faire baisser le prix.

Une raison potentielle pour laquelle le niveau de support semble si fort est qu’il y a eu une augmentation notable de l’accumulation près de ce même niveau.

Le RSI (Relative Strenght Index) du DOT a mis en évidence l’absence de pression à la vente au sein de la zone de soutien. Ce même niveau a également fait office de zone d’accumulation lorsque le prix est tombé dans la zone de survente lundi.

Limité par une faible pression d’achat

Le DOT n’a connu qu’une faible hausse jusqu’à présent en raison des conditions de marché qui prévalent. Bien qu’il ne semble pas avoir subi de pression de vente significative, il n’a pas non plus réussi à recueillir une pression d’achat suffisante pour soutenir une forte hausse.

Malgré cela, les baleines se sont accumulées près du niveau de soutien de 7 $, comme l’indique la métrique de l’offre détenue par les baleines. Il est passé de 44,45% le 16 juin à 44,91%.

Acheter des DOT

Le prix du DOT a également enregistré une tendance haussière significative au cours des deux derniers jours, ainsi qu’une augmentation pendant la même période. Ceci s’aligne avec l’accumulation près du support.

Cependant, les conditions baissières du marché ont pu limiter toute hausse potentielle en raison des niveaux élevés de FUD (Fear, Uncertainty and Doubt).

Un support plus que solide

Le support solide du DOT est un signe sain du sentiment dominant des investisseurs concernant son niveau de prix actuel. Il peut également constituer une rampe à partir de laquelle le prix peut rebondir. Toutefois, cela ne garantit pas que le marché ne subira pas davantage de pressions vendeuses dans les prochains jours, ce qui pourrait entraîner une baisse supplémentaire.

0 Points


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.