Polkadox remporte la 16ème enchère du réseau Polkadot

Après des projets comme Acala et Moonriver, Polkadex est le dernier en date à avoir obtenu un créneau de para-chaines Polkadot.                                                     

Depuis le 21 novembre 2021, l’équipe de Polkadot organise régulièrement des enchères basées sur le DOT pour obtenir l’un des créneaux très convoités de son réseau de parachaînes. Il est prévu de créer environ 100 créneaux para-chaines. Les ventes aux enchères pour les 41 premiers ont déjà été planifiées, à raison d’une vente tous les dix jours environ.

La 16ème enchère a commencé le 29 avril et s’est terminée le 6 mai avec une victoire pour Polkadex, un DEX supportant Polkadot, Ethereum et la blockchain propriétaire. Il s’agit du dernier projet en date à miser sur Polkadot pour assurer sa croissance dans un avenir prévisible, aux côtés de projets comme Acala ou Moonriver.

La 16ème place revient à Polkadex

Après avoir participé à la dernière vente aux enchères de Polkadot Parachain, l’équipe de Polkadex a annoncé avoir obtenu l’un des créneaux les plus convoités pour une durée de près de deux ans – 96 semaines plus précisément. Après une période d’intégration de deux mois, Polkadex verrouillera sa place sur le réseau Polkadot le 4 juin.

En tant qu’échange décentralisé (DEX), Polkadex a déjà bénéficié de la liberté offerte par ce modèle commercial particulier. Mais l’objectif du projet est d’aller au-delà des paramètres des DEX réguliers.

L’équipe affirme que ce qui la distingue des autres est l’objectif de combiner la liberté du niveau DEX avec l’accessibilité des bourses centralisées (CEX) qu’une partie importante des investisseurs fréquente.

Polkadex s’est déjà associé à de grands noms comme Equilibrium, Kraken et KuCoin, mais le fait d’obtenir sa place sur le parachain devrait lui apporter un grand coup de pouce.

Il convient de noter que cette victoire s’est accompagnée d’un prix élevé : 973 324 DOT, soit une valeur de 13,8 millions de dollars à l’époque. L’offre a été placée en utilisant la fonction de crowdloan de Polkadot, recueillant des fonds de plus de 6 000 contributeurs.

Dagmara Handzlik, responsable du marketing chez Polkadex, a pris la parole sur les médias sociaux pour remercier la communauté Polkadex de son soutien.

Merci à tous les partenaires et surtout à notre communauté si active pour avoir cru en Polkadex et nous avoir soutenus jusqu’au bout. Nous n’aurions pas pu le faire sans vous. Après tout ce dur labeur et quelques nuits blanches, mes amis me demandent si je vais enfin prendre un repos bien mérité. Ma réponse est la suivante : Non, en fait, nous ne faisons que commencer !

Dagmara Handzlik

Une confiance récompensée

En guise de remerciement pour leur participation au crowdloan indispensable à la vision de Polkadex, les contributeurs recevront au moins 2 PDEX – le jeton de Polkadex – pour chaque DOT versé. Les 1000 premiers participants obtiendront également des NFT exclusifs basés sur l’utilité qui garantiront des frais de négociation réduits pour les détenteurs lorsque le carnet d’ordres de Polkadex sera mis en service.

Selon le communiqué, le PDEX offre plusieurs incitations aux détenteurs, notamment des réductions sur les frais de transaction et d’échange, la participation à la gouvernance de la chaîne et la participation aux tours d’investissement de PolkaIDO.

0 Points


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.