Un avenir prometteur pour un nouveau altcoin basé sur Polkadot

L’animateur de la célèbre chaîne Coin Bureau affirme qu’un nouvel altcoin compatible avec Ethereum et construit sur Polkadot a un “avenir prometteur” devant lui.

Dans une nouvelle vidéo, l’animateur Guy explique à ses deux millions d’abonnés YouTube qu’il a un œil sur Moonbeam (GLMR), l’une des premières para-chaines entièrement opérationnels sur Polkadot (DOT).

L’analyste note la manière dont PureStake, la société qui développe Moonbeam, alloue des ressources pour déployer des intégrations sur la chaîne, établir des partenariats et ajouter des programmes de primes.

Parmi ces déploiements et intégrations de l’écosystème résident une multitude de projets DeFi (finance décentralisée), GameFi et NFT (jeton non fongible), ce qui signifie que PureStake pourrait avoir les yeux sur la construction potentielle d’une place de marché NFT prête pour Moonbeam de son propre marché ou peut-être même d’un protocole GameFi.

Malgré le potentiel de Moonbeam, Guy affirme que la para-chaine est confronté à un certain nombre de défis pour sa croissance.

En dehors de l’écosystème Polkadot, Moonbeam n’est pas le seul projet à offrir une compatibilité EVM et des solutions inter-chaînes. Il y a donc une concurrence dans ce secteur particulier, et un grand nombre de protocoles concurrents, dont certains ont beaucoup plus d’adoption par les utilisateurs, et de DApps (applications décentralisées) déployées.

Vous devez également vous demander si les gens sont impatients de déployer des dApps basées sur Ethereum sur le réseau Polkadot. Il semble que l’écosystème Polkadot ait suscité moins d’attention ces derniers temps.

Les développeurs d’ETH semblent plus enclins à construire sur des couches 2 d’ETH comme Arbitrum ou Optimism ou sur des couches 1 alternatives comme Avalanche ou Fantom. En fin de compte, comme pour la majorité des réseaux blockchain nouveaux et émergents, leur avenir et leur succès global dépendront vraiment du degré d’adoption qu’ils parviendront à atteindre.

L’analyste donne une perspective positive à long terme pour Moonbeam, citant ses caractéristiques qui, selon lui, pourraient potentiellement résoudre certains des problèmes actuels des blockchains, y compris ceux qui entravent l’adoption massive et les cas d’utilisation dans le monde réel.

Je dirai que je vois un avenir prometteur pour Moonbeam. En effet, elle pourrait bien permettre la création d’architectures de blockchain véritablement dynamiques et polyvalentes.

En outre, comme Moonbeam est une para-chaine basée sur Polkadot, elle est également en phase avec l’idée que les futures blockchains devront remplir une variété de fonctions spécialisées et devront par nature posséder un large répertoire de capacités.

0 Points


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.