Le cours du DOT continue de présager un parcours toujours plus prometteur

Le token natif de Polkadot, le DOT, a jusqu’à présent livré une performance globalement haussière au cours du mois de mars. En particulier au cours des 7 derniers jours, pendant lesquels elle a bondi de plus de 10%.

Cependant, un zoom arrière sur les performances du premier trimestre révèle que l’action du prix de DOT se trouve maintenant à la fin d’une configuration en forme de tasse avec anse. A l’avenir, cela pourrait nous donner plus d’informations sur ses perspectives à court et à long terme.

Analyse de la configuration

Le DOT s’échangeait à 22,32 $, au moment de la rédaction de cet article, après avoir rencontré une résistance importante près de la fourchette de prix de 23 $. En fait, il s’agit également du même niveau de prix que le prix a précédemment testé comme résistance lorsqu’il a commencé à former la configuration en forme de tasse avec anse.

Cours du Polkadot DOT

Il a enregistré une hausse initiale de 45 % entre le 22 janvier et le 8 février, suivie d’une vente de 37 % jusqu’à son plus bas niveau de 2022, à 14,05 $.

La formation de la tasse avec anse du DOT s’aligne sur son dernier niveau de résistance, certains de ses indicateurs, ainsi que sur les mesures de la chaîne. Le modèle se conclut par un repli baissier après la courbe de l’action du DOT. Le graphique horaire a également mis en évidence les conditions de surachat de DOT lors de son récent sommet, selon le RSI (Relative Strenght Index) et le MFI (Money Flow Index).

Quelle direction prend le cours du DOT ?

Au moment de la rédaction de cet article, quelques corrections mineures étaient en cours. Grâce à celles-ci, le DOT semblait se cantonner dans son support et sa résistance descendants, confirmant peut-être qu’il se trouve dans la partie “anse” de la tendance.

Il s’agit d’une partie essentielle de la tendance car la configuration en forme de tasse avec anse est souvent considérée comme haussière.

Les conclusions de la correction en cours du DOT ont également été partagées par certaines mesures sur la chaîne, comme le pourcentage détenu par les baleines avec plus de 5 millions de dollars de DOT.

Cette donnée a chuté de 52,84% à 52,66% au cours des dernières 24 heures. Cela signifie que certains portefeuilles détenant beaucoup de DOT ont connu des sorties de fonds. Maintenant, bien que cela puisse sembler peu, cela pourrait être le précurseur d’une baisse plus importante. Cela serait en ligne avec les attentes d’une correction, selon les derniers modèles de prix.

Cependant, malgré les perspectives baissières à court terme, beaucoup pensent que Polkadot reste l’un des projets les plus prometteurs. Il a organisé des enchères de parachain qui ont augmenté la demande et la nécessité du token DOT. Messari, par exemple, a récemment souligné que 11 % de l’offre totale de DOT a été cédé dans le cadre des enchères.

Le développement de la blockchain et la capacité d’attirer des investisseurs sont quelques-uns des autres paramètres qui permettent de déterminer si une blockchain sera performante à l’avenir. Polkadot fait partie des réseaux comptant le plus grand nombre de développeurs, et il se trouve également que c’est l’un des projets les plus attrayants pour les investisseurs en capital-risque.

0 Points


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.