Aventus fait appel à Scytale Ventures pour renforcer les plans de Polkadot Parachain

Aventus Network, une solution rapide et peu coûteuse de substitution de Ethereum utilisant des éléments de blockchains publiques et autorisées, s’est associée à l’investisseur en crypto-monnaies Scytale Ventures dans le but d’obtenir une place de parachain dans l’écosystème interconnecté de la blockchain Polkadot.

Un nouveau partenariat

Le partenariat d’Aventus avec Scytale Ventures comprend un don important de DOT, le jeton natif du réseau Polkadot. La valeur du DOT apporté par le VC n’a pas été divulguée ; le fonds Horizon II de Scytale a pris une position importante dans le jeton natif d’Aventus (AVT) comme un vote de confiance dans le projet. Aventus existe depuis 2017.

Cours du Polkadot DOT 

Le processus d’enchères a vu sa première cohorte de projets rassembler des DOT valant des milliards de dollars à la fin de l’année dernière, dont une grande partie provient de crowdloans communautaires qui ont mis en jeu des tokens derrière une flopée de startups.

En plus d’explorer la finance décentralisée (DeFi) et plus encore, des ponts et des solutions de connectivité Ethereum existent déjà au sein du système Polkadot ; l’une des premières et des plus importantes enchères de parachain a été remportée par Moonbeam, par exemple, qui apporte la compatibilité Ethereum Virtual Machine (EVM) à Polkadot.

Il y a une distinction importante entre les deux projets, a déclaré Alan Vey, PDG d’Aventus, puisque Moonbeam est plus axé sur l’informatique à usage général, tandis qu’Aventus est “un peu plus un jardin clos, un environnement plus performant, mais moins polyvalent.” Il s’agit peut-être de l’une des premières tentatives de Polkadot de créer une “blockchain d’entreprise”.

Moonbeam ou Aventus

Moonbeam permet aux utilisateurs d’écrire des contrats intelligents et de déployer le même type de code qui fonctionne sur Ethereum. “Avec Aventus, vous ne pouvez pas faire cela, vous devez construire ce qu’on appelle des “palettes”, qui sont essentiellement du code que l’ensemble du réseau doit approuver avant qu’il ne soit déployé”, a déclaré Vey. “Il s’agit donc de deux façons techniques différentes de parvenir à la même solution.”

Maintenant que le processus d’enchères est opérationnel depuis un certain temps, le montant du DOT nécessaire pour décrocher un emplacement parachain se chiffre en millions de dollars. En ce qui concerne le calendrier des enchères, Vey a déclaré qu’il dépendait en partie de la migration du réseau Aventus existant (qui a été construit à l’aide de Substrate, le cadre open source de Polkadot) vers la parachain, et non de son lancement, comme la plupart des autres projets.

Un nombre de transactions croissant

En conséquence, une éventuelle vente aux enchères aurait probablement lieu vers la fin du deuxième trimestre ou au début du troisième trimestre, a-t-il déclaré.

Nous avons lancé en production avec cette technologie en février dernier et avons commencé à construire et à faire un tas de transactions intéressantes pour les clients”, a déclaré Vey. “Les transactions ont augmenté et se sont concrétisées pour nos partenaires, et plus récemment nous avons été cotés sur Coinbase. Il y a donc eu beaucoup de progrès.

0 Points


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.