Curve Finance se lance sur Moonbeam en apportant plus de 16 milliards de dollars de liquidités à Polkadot

Curve est le premier grand protocole DeFi à être lancé sur Moonbeam, compatible avec Ethereum.

Il s’agit du premier protocole de cette envergure et de cette valeur à être lancé sur Moonbeam, la parachain compatible EVM lancée sur Polkadot plus tôt cette année.

Moonbeam et Curve illuminent l’écosystème de Polkadot avec 16 milliards de dollars de liquidités.

Depuis son lancement début janvier, Moonbeam a connu un énorme pic d’activité. Des dizaines de projets DeFi ont choisi Moonbeam comme rampe de lancement pour exploiter l’écosystème de Polkadot, en utilisant sa plateforme pour redéployer des dApps basées sur Ethereum vers Polkadot sans presque aucun changement.

Cependant, aucun des protocoles actuellement déployés sur Moonbeam ne se rapproche du dernier né de la plateforme, Curve Finance.

Curve Finance est le plus grand protocole DeFi en termes de valeur totale bloquée, avec plus de 19,65 milliards de dollars en TVL sur huit réseaux de blockchain. Sur ces 19,65 milliards de dollars, plus de 16,93 milliards de dollars sont verrouillés en Ethereum, ce qui en fait le plus grand marché de Curve.

Le déploiement de Curve sur Moonbeam signifie que l’écosystème plus large de Polkadot sera en mesure d’accéder à sa valeur sur Ethereum. La latence élevée et les faibles coûts de transaction de Polkadot, ainsi que la facilité de déploiement des contrats Solidity, en font une bonne alternative à l’Ethereum, souvent encombré et cher.

Cours du Polkadot DOT 

La plateforme AMM est devenue un leader dans l’espace DeFi grâce à son approche unique pour fournir des liquidités. Contrairement à des MSA similaires comme Uniswap et Balancer, Curve ne propose que des pools de liquidité constitués d’actifs au comportement similaire, tels que des stablecoins ou des wrapped tokens. Cela a permis à Curve d’offrir des frais extrêmement bas, très peu de slippage et un risque réduit de perte impermanente.

0 Points


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.