Le jeton Glimmer (GLMR) d’une para-chaîne Polkadot, listé sur Binance

La plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaies au monde, Binance, a annoncé la mise en vente du jeton Glimmer (GLMR) sur sa plateforme.

Suite à son annonce, Binance a mis en place les paires GLMR/BTC, GLMR/BUSD et GLMR/USDT depuis le 11 janvier à 16h00 (UTC). Les dépôts pour le jeton sont ouverts depuis cette date, mais les retraits de GLMR ne sont disponibles que depuis le 12 janvier.

Une cotation sur Binance, mais pas que

En outre, le jeton a également annoncé son inscription sur la plateforme KuCoin le 10 janvier. La plateforme prend en charge la paire GLMR/USDT, avec des retraits disponibles à partir du 14 janvier. À savoir que le jeton Glimmer a commencé à être négocié le 11 janvier à 14h00 (UTC).

Ce n’est pas tout. Glimmer a également fait l’annonce de sa cotation sur OKEX et Gate.io, où il se négocie à 13,6 dollars au moment de la rédaction de cet article, soit environ 5 360 % de plus que son prix de cotation de 0,25 dollar. Pendant ce temps, le prix du token a bondi de 20 300 % par rapport à son prix de cotation sur Binance, montant jusqu’à 51 $ avant que les prix ne diminuent par la suite.

Sur la plateforme Kucoin, le prix du jeton GLMR a atteint 39,1 $, soit un bond de 15 544 % par rapport à son prix de cotation de 0,25 $, avant que les prix ne se replient pour s’échanger autour de 13 $.

Qu’est-ce que le token GLMR

Glimmer (GLMR) est le jeton d’utilité et de gouvernance du réseau Moonbeam. Moonbeam est une plateforme de contrats intelligents compatible avec Ethereum, qui fonctionne comme une para-chaîne Polkadot.

La plateforme vise à étendre les capacités d’Ethereum en incluant des fonctions de gouvernance sur la chaîne, de jalonnement et d’intégration inter-chaînes. Derek Yoo de Pure Stake, une société d’outils et d’infrastructure blockchain, a lancé le projet Moonbeam en janvier 2020.


Cours du Polkadot DOT

Le projet Moonbeam tire parti de la vitesse et des propriétés de pontage de Polkadot tout en incluant des capacités EVM pour les développeurs. Le projet fournit également une API pour faciliter l’accès et la facilité d’utilisation du Web 3.0.

En substance, le projet Moonbeam agit comme un pont entre Polkadot et Ethereum, permettant aux développeurs et aux utilisateurs de travailler avec les deux blockchains. En outre, le projet fournit des dApps sans permission, une collaboration EVM, des outils compatibles avec le substrat et d’autres caractéristiques uniques pour créer un écosystème interconnecté.

Ce qu’il faut retenir sur le GLMR

Le jeton natif de Moonbeam, Glimmer, a une offre totale de 1 000 000 000 de jetons GLMR, avec une capitalisation boursière initiale de 13,75 millions de dollars. De plus, le jeton GLMR permet aux utilisateurs de participer à la gouvernance, de payer des frais de transaction et de gagner des récompenses en fournissant de la liquidité et du staking.

Pour jalonner, les utilisateurs doivent mettre en jeu un montant minimum de 50 GLMR. Toutefois, pour obtenir des récompenses, le montant misé doit figurer parmi les 100 premiers du collateur de l’utilisateur. Les tokenomics du jeton Glimmer brûlent 80 % des frais de transaction, et les 20 % restants vont à la trésorerie du réseau, avec un taux d’inflation annuel égal à 5 % de l’offre non plafonnée.

0 Points


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.