Selon les analystes de Bloomberg, Polkadot (DOT) et une autre blockchain devancent l’Ethereum (ETH) dans une mesure critique
Les stratèges en matières premières de Bloomberg affirment que deux altcoins surpassent l’Ethereum (ETH) lorsque certaines mesures sont prises en compte.
Dans le dernier rapport Bloomberg Intelligence : Crypto Outlook report, les analystes Mike McGlone et Jamie Douglas Coutts affirment qu’en termes de structure de frais et de système d’émission, Ethereum bénéficie d’un avantage certain sur une grande partie du marché.
Cependant, les analystes affirment qu’il existe deux blockchains qui surpassent Ethereum en termes de Staking Yield. Ces altcoins comprennent la blockchain interopérable Polkadot (DOT) et Cosmos (ATOM), un écosystème de blockchains conçu pour évoluer et communiquer entre elles.
“En raison de la part de marché dominante d’Ethereum en matière de revenus de frais et de la politique monétaire (d’émission) saine, le déploiement de capitaux dans la crypto économie est susceptible de commencer à évaluer le risque par rapport au taux (rendement) réel/ajusté d’Ethereum. Sur la liste des crypto-actifs de niveau 1 de Bloomberg, seuls deux réseaux ont des rendements réels qui se négocient avec un écart positif par rapport au taux de référence d’Ethereum de 5,03%. Polkadot négocie avec une prime de 0,77% tandis que Cosmos est à une prime de 0,10%. Les actifs qui se négocient avec des écarts négatifs peuvent être victimes d’une mauvaise évaluation. L’inflation/émission de ces actifs pourrait devoir subir une réduction radicale, similaire à celle de l’Ethereum, afin d’attirer davantage de capitaux.”
À lire aussi : Cours du Polkadot – DOT
Staking Yields (L’immobilisation des rendement) par rapport à l’indice de référence EDH
Source : Bloomberg
Les analystes de Bloomberg affirment que le staking a apporté une nouvelle dimension à l’investissement dans la crypto, en le comparant à l’investissement dans les obligations d’entreprise.
“L’émergence de la crypto comme classe d’actifs en conjonction avec une composante du yield présente un nouvel ensemble de considérations pour les investisseurs lors de l’évaluation des opportunités de risque/rendement dans cet espace. Compte tenu de la volatilité et de la nouveauté de la demande d’utilisation des contrats intelligents, les actifs de jalonnement pourraient être considérés comme l’équivalent des obligations de pacotille. Les rendements des “proof-of-stake” sont similaires à ceux des obligations d’entreprise, dans la mesure où ils sont liés aux frais/flux de trésorerie du réseau/de l’entreprise.
Du réseau/de l’entreprise”.
Selon les analystes, une hausse des staking yields est à prévoir potentiellement dès le premier semestre 2023, si la liquidité des banques centrales s’améliore.
Cliquez ici pour plus d’informations.