Les crowdloans sur Polkadot à ne pas manquer (Enchères n°1 à 5)

Les crowdloans permettent à tous ceux qui le souhaitent de contribuer à un projet qui souhaite obtenir une parachain sur Polkadot (ou Kusama) en acceptant de bloquer leur propre DOT (ou KSM) jusqu’à la fin de la période de location de la parachain qui est de deux ans pour Polkadot (un peu moins d’un an pour Kusama). La contribution minimale pour participer aux crowdloans est de 5 DOT (ou 0,1 KSM).

Le calendrier des ventes aux enchères n°1 à 5 sur Polkadot

Le premier lot d’emplacement de parachain compte 5 enchères qui suivront le déroulé suivant : 

Enchère n°1 : 11 novembre – 18 novembre 2021

Enchère n°2 : 18 novembre – 25 novembre 2021

Enchère n°3 : 25 novembre – 2 décembre 2021

Enchère n°4 : 2 décembre – 9 décembre 2021

Enchère n°5 : 9 décembre – 16 décembre 2021

Il est possible de participer à un crowdloan jusqu’à la fin de la période d’enchère. 

  • Si le projet auquel vous avez prêté remporte une enchère, vous récupérerez votre DOT ou KSM à la fin de la période de location de la parachain (96 semaines sur Polkadot et 48 semaines sur Kusama).
  • Si le projet ne remporte aucune enchère, vous récupérerez votre DOT ou KSM quelques jours après la fin des enchères de ce lot qui seront automatiquement reversés dans votre portefeuille.

Les projets qui participent aux enchères

Acala

Acala est une plateforme de finance décentralisée compatible avec Ethereum. La plateforme comprend du liquid staking de DOT, un stablecoin multi-collatéralisé adossé à des actifs cross-chain le aUSD, et un DEX AMM. Si vous voulez en savoir plus sur Acala vous pouvez lire cet article : Acala : La Finance décentralisée sur Polkadot

Le token : 

ACA sera le jeton natif d’Acala. 17% du nombre total de ACA seront distribués en récompense aux participants des crowdloans. 

Karura sur Kusama :

Le projet relatif à Acala sur Kusama s’appelle Karura. Karura a remporté la toute première enchère de parachain sur Kusama.

Moonbeam

Moonbeam va permettre à des projets de créer des applications décentralisées sur Polkadot. Les contrats intelligents de Moonbeam sont compatibles avec Ethereum et permettent donc d’intégrer des applications décentralisées existant sur Ethereum vers Polkadot. Si vous voulez en savoir plus sur Moonbeam vous pouvez aller lire cet article : Moonbeam : Rendre compatible des smart contracts de Polkadot à Ethereum

Le token : 

Le Glimmer (GLMR) sera le jeton de Moonbeam. 10% du nombre total de Glimmer seront distribués en récompense aux participants des crowdloans. 

Moonriver sur Kusama :

Moonriver est le projet relatif à Moonbeam sur Kusama. Moonriver a remporté la deuxième enchère après Karura et le projet a beaucoup fait parlé de lui grâce aux performances impressionnantes de son jeton le MOVR. Cependant pour Moonriver, 30% des jetons avaient été distribués pour les crowdloans.

Astar

Astar (anciennement Plasm) veut permettre à des projets de créer des applications décentralisées sur Polkadot qui seront compatibles avec d’autres blockchains. Leur but est de connecter plusieurs blockchains layer 1 à Polkadot via Astar Network. Le projet est soutenu par de gros investisseurs tels que Binance Labs, Hashkey Capital ou même Huobi Ventures.

Le token : 

Le token ASTR sera distribué aux participants des crowdlans. 20% du nombre total des jetons seront distribués en récompense aux participants des crowdloans. 

Shiden Network sur Kusama :

Shiden Network est le projet relatif à Astar qui a remporté la 3ème enchère sur Kusama.

Centrifuge

Centrifuge a pour but de faire le lien entre les actifs du monde réel vers les blockchains. Centrifuge veut faire de la finance décentralisée avec des actifs de la vie réelle tels que des factures, des biens immobiliers ou des royalties. Centrifuge envisage aussi de se connecter à d’autres blockchains. Centrifuge est soutenu par des investisseurs tels que Galaxy Digital, BlueYard, Fenbushi Capital ou Fabric Ventures.

Le token : 

Le token CFG s’échange déjà depuis juin 2021 et sera distribué comme récompense pour les crowdloans. Nous n’avons pas encore d’informations sur le nombre de jetons que le projet va distribuer aux participants.

Altair sur Kusama :

Altair est le projet relatif à Centrifuge sur Kusama. Altair a remporté la 9ème enchère sur Kusama (la 6ème enchère du 2ème lot).

Parallel Finance

Parallel Finance est un projet de finance décentralisée. Le protocole Parallel Finance proposera des prêts et d’obtenir des intérêts sur Kusama et Polkadot. Le projet est soutenu par des investisseurs tels que Polychain Capital, Alameda Research ou Pantera Capital.

Le token : 

Le token natif PARA sera distribué comme récompense pour les crowdloans. 15% du nombre total de PARA sera dédié aux récompenses de crowdloans.

Heiko Finance sur Kusama :

Heiko Finance avec son jeton HKO à remporté la 10ème enchère sur Kusama.

Equilibrium

Equilibrium est un projet de finance décentralisée qui fournit une plateforme de prêts et emprunts de cryptomonnaies ainsi qu’un DEX cross-chain. Equilibrium est supporté par des investisseurs tel que FBG Capital, KR1, Signum Capital, LD Capital, Signal Ventures ou DFG.

Le token : 

Le jeton natif d’Equilibrium est le EQ, 10% du nombre total des EQ seront distribués comme récompense aux crowdloans.

Genshiro sur Kusama :

Genshiro avec son jeton GENS va tenter de remporter une enchère pour obtenir une parachain sur Kusama.

Darwinia

Darwinia Network est un protocole construit sur Substrate. Le protocole de Darwina aide à construire des bridges entre les blockchains pour le Web3.0. Darwina est reconnu car il apparaît dans le white paper de Polkadot et a développé des outils qui ont reçu trois subventions de la W3F. Gavin Wood, le fondateur de Polkadot, a fait l’éloge de Darwinia comme l’un des “projets écologiques les plus remarquables de Polkadot”.

Le token : 

RING est le jeton natif de Darwinia, il est aussi et l’actif principal du jeu Evolution Land. 10% des RING seront distribués en récompense aux participants des crowdloans. 

Crab sur Kusama :

Crab Network est le réseau canari de Darwinia et a l’intention d’obtenir une parachain sur Kusama.

-1 Points


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.