Comment faire du staking de Polkadot pour les débutants ?

Il y a deux possibilité pour staker du DOT :

  • De manière simple sur un Exchange
  • Directement sur la blockchain 

Dans cet article nous allons voir comment staker ses DOT de la manière la plus simple en utilisant Binance.

Le staking de DOT sur Binance

Nous allons vous guider pour staker vos DOT sur une plateforme telle que Binance en seulement 4 étapes.

Pour vous créer votre compte Binance et nous soutenir vous pouvez utiliser notre lien : Lien Binance Polkadot France.

1ère étape :

Une fois connecté sur votre compte Binance, vous irez dans la catégorie Earn du menu et vous cliquerez sur Binance Earn.

Il est aussi possible que votre menu se présente sous la forme suivante, dans ce cas là vous cliquerez sur Binance Earn qui est dans la catégorie Finance du menu.

2ème étape :

Une fois sur la page Binance Earn vous descendrez jusqu’à tomber sur la page ci-dessous. Vous pourrez alors aller sur Staking verrouillé en cliquant sur Accéder au staking.

Une fois sur la page Staking verrouillé, vous trouverez Polkadot vers le milieu de la liste en la faisant dérouler.

3ème étape :

Vous pourrez alors choisir de staker vos DOT (au minimum 1 DOT)  pour une période de 30 – 60 ou 90 jours pendant lesquels ils seront bloqués. Les taux d’intérêts annualisés sont plus intéressants pour 90 que pour 30 jours. Vous pouvez ensuite cliquer sur le bouton orange sur la droite “Stakez maintenant”. Si le bouton “Stakez maintenant” reste gris même pour une période de 30 jours, vous devrez réessayer plus tard.

4ème étape :

Il suffira de rentrer le nombre de DOT que vous voulez staker dans “Montant verrouillé”, puis de lire et accepter les conditions pour confirmer le staking de vos DOT. En face de Intérêts estimés est indiqué le nombre de DOT supplémentaires que vous allez récupérer à la fin de la période de blocage.

Vous avez maintenant réussi à staker vos DOT.

Pour voir vos DOT qui sont stakés, il faudra aller dans la catégorie “Gagner des cryptos” de votre portefeuille. Vos DOT se trouvent dans la partie “Verrouillé” de “Staking verrouillé”.

Une fois la période de staking terminée, vos DOT réapparaitront dans votre portefeuille principal. Il est possible d’arrêter le staking de vos DOT pendant la période où il sont bloqués mais vous perdrez les récompenses accumulées. Vous pouvez dès maintenant être autonome sur le staking de vos DOT sur Binance.

Vous pouvez aussi lire cet article : Les prédictions pour Polkadot en 2021

0 Points


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.