Les prédictions pour Polkadot en 2021

Dans cet article, nous allons faire une analyse des cours du Polkadot pour la fin d’année 2021. Cette analyse technique complètera l’analyse fondamentale que nous avons fait dans cet article : Notre avis sur la cryptomonnaie Polkadot

Nous vous donnerons quelques un des scénarios possibles pour l’avenir de Polkadot, il sera tout de même nécessaire que vous fassiez vos propres recherches avant d’investir.

Historique du cours depuis Août 2020

Le graphique du DOT contre le Dollars US commence le 18 Août 2020 sur Kraken. De la date du listing jusqu’à la fin de l’année 2020, le DOT a rangé entre 2,5 dollars et 7 dollars. Pendant plus de 4 mois, le prix du DOT est resté stable et de gros investisseurs ont profité de cette période pour acheter et accumuler du DOT à très bas prix.

C’est à partir du premier janvier 2021 que le DOT a confirmé la cassure de ce range pour faire 4 mois de hausse et atteindre un prix de 50 dollars le 15 mai 2021. 

Prédictions pour Polkadot en 2021

L’année 2021 aura été très importante pour le réseau de Polkadot car nous avons eu beaucoup d’importants événements tels que les premières enchères des emplacements de parachain sur Kusama avec l’arrivée de nombreux projets. De plus, les enchères sont attendues pour le quatrième trimestre de l’année 2021 sur Polkadot. Le système de prêt participatif a encore plus fédéré la communauté autour des nouveaux projets de l’écosystème.

Quel prix pour Polkadot fin 2021 ?

L’analyse TradingView proposée par Antoine nous montre la possibilité d’une évolution du cours du DOT au sein d’un canal haussier en bleu qui pourrait nous amener aux 40 dollars (Fibonacci 78.6%) puis aux 46 dollars avant la fin de l’année 2021. Cependant une divergence baissière sur le RSI est un signe de potentielle baisse à venir. Si le canal haussier est cassé par le bas nous pourrions voir le prix descendre et réagir sur le support 27 dollars.

Le Polkadot et tous les autres altcoins sont très corrélés avec le cours du Bitcoin. Si le Bitcoin repart à la hausse avant la fin de l’année 2021, le Polkadot pourrait facilement nous faire de nouveaux ATH.

Quel prix pour Polkadot fin 2021 ?

L’analyse des graphiques peut nous indiquer les prix clés sur lesquels le cours va réagir. Pour avoir une idée du potentiel de hausse que cette cryptomonnaie pourrait avoir, nous allons comparer sa capitalisation avec d’autres cryptomonnaies proposant des services similaires ( Solana, Cardano, Ethereum ).

Pour calculer la capitalisation d’une cryptomonnaie, il suffit de faire le calcul suivant :

Capitalisation = Prix actuel x Nombre de jetons en circulation

Les projets du top 10 proposant des services plus ou moins similaires à Polkadot sont Solana, Cardano et Ethereum. Nous allons calculer le prix du DOT si il avait la même capitalisation que ces projets cités avec le calcul : Capitalisation du projet / Nombre de DOT en circulation.

Voici les prix du DOT si il atteignait la même capitalisation que :

  • Solana : 46,5$/ DOT
  • Cardano : 69.2$/ DOT
  • Binance Coin : 71.4$/ DOT
  • Ethereum : 402.1$/ DOT

Dans des conditions de marché favorables aux cryptomonnaies, si Polkadot continue de se développer et que les enchères se déroulent bien, on pourrait s’attendre à voir Polkadot se rapprocher de la capitalisation actuelle de Cardano (qui est une blockchain d’infrastructure en développement) avec un prix du DOT autour de 70 dollars.

Des scénarios baissier toujours probables

Etant donné que Polkadot et tous les autres altcoins sont très corrélés avec le cours du Bitcoin, si le Bitcoin entre dans un nouveau cycle baissier (au moins 50% de baisse), nous aurions une chute de tous les altcoins qui serait encore plus importante ( 80 à 90% de baisse). Ce scénario baissier pourrait nous amener à des prix inférieurs à 10 dollars le DOT.

Vous pouvez lire notre analyse de l’évolution du cours du DOT : Les prédictions pour Polkadot en 2025.

0 Points


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.